top of page

Anoghi- Ithaca - Greece

soPHia's

 garden

September 2010

Une belle rencontre avec une personne de caractère décidée à ne pas abandonner cette maison qui avait appartenu à sa grand-mère. 

Ici, une parcelle en creux dans son paysage, visible de toutes parts, bordée d'un sentier public et de terrasses de vignes à flanc de colline la surplombant.

Une parcelle à plusieurs niveaux puisque la maison de deux étages possédait une terrasse haute liée aux pièces de vie et un terrain en contre-bas, inutilisé.

Je cherchais une structure reliant/lovant le jardin à la topographie existante, le reliant visuellement au paysage alentour en effaçant la limite entre les deux. Je souhaitais aussi, apporter de l'intimité pour la future piscine tout en choisissant de belles ouvertures visuelles.

Ainsi je dessinais un jardin suivant des courbes concentriques rappelant la topographie des lieux. J'y inscrivais également une ligne dynamique reliant l'espace de vie du haut au reste du jardin du bas avec un couloir de nage face au grand escalier créant et soulignant ainsi une perspective forte dans la propriété.

Des massifs s'inscrivent dans les formes courbes et de grands arbres font écrans depuis le sentier public sur la propriété.

Les tonalités bleus, bleus lavandes, les bleus gris et les douces graminées dorées, constituent les tonalités de base du jardin.

bottom of page